La vie à l'école

Horaires, vacances et transports

Horaires :

Les cours et activités débutent à 8h30 (formation des rangs à 8h25 en primaire) et se terminent à 15h15 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le mercredi, les cours ont lieu de 8h30 à 12h05.

Les enfants peuvent être déposés à l’école dès 8h15 et sont sous la surveillance des enseignants jusqu’à 15h30 (12h20 le mercredi).

Une garderie est organisée tous les matins dès 7h45, ainsi que le lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi jusqu’à 17h30.
Il n’y a pas de garderie le mercredi après-midi.

Vacances :

L’école suit le calendrier des vacances scolaires belges.

Trois journées pédagogiques (durant lesquelles les enfants sont en congé et aucune garderie n’est prévue) sont à ajouter à ce calendrier officiel.

Transports :

Étant donné la situation excentrée de l’école, située entre bois et champs, aucun transport en commun ne dessert celle-ci. Nous encourageons vivement les familles de l’école à faire du covoiturage. Des listes des familles, agencées par code postal, sont distribuées en début d’année à cet effet.

Un transport scolaire en bus, desservant les écoles de la commune, est organisé par le SPW. Les enfants domiciliés dans la commune de Court-Saint-Etienne peuvent en bénéficier sous certaines conditions. Vous trouverez plus d’informations sur http://mobilite.wallonie.be/je-suis/un-citoyen/en-bus-tram-ou-metro/services-et-solutions/transport-scolaire.html.