Procédure d’inscription

Court-Saint-Etienne, le 5 septembre 2022

Chers parents,

Nous sommes heureux que vous ayez eu envie de mieux connaître notre école et la pédagogie Steiner. Nous vous remercions de cet intérêt.

Au niveau pédagogique, la gestion de l’école appartient à l’ensemble des enseignants qui forment ce que nous appelons le Collège pédagogique.

Soucieux d’une collaboration éducative authentique, efficace et réciproque, l’équipe du Collège pédagogique tient à ce que les parents qui choisissent notre école le fassent en connaissance de cause, c’est pourquoi il est indispensable que les nouveaux parents assistent aux soirées d’informations exposant les spécificités pédagogiques et financières de l’école. D’autre part, elle souhaite aussi connaître le mieux possible l’environnement familial des enfants qui lui sont confiés, raison pour laquelle nous organisons ensuite une rencontre individuelle.

De manière plus festive, nous avons le plaisir de vous inviter à nous rejoindre lors des différents évènements qui jalonnent le cours de l’année. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, entrer en contact avec l’école, son environnement, les enseignants, la direction et l’administration.

Nous restons à votre disposition pour toute question. En attendant le plaisir de vous rencontrer, l’équipe pédagogique vous adresse, chers parents, ses salutations les plus cordiales.

Bernadette Kuypers
Directrice f.f.

Procédure d’inscription :

1. Participation des parents à une séance d’information pédagogique (dates ci-après)
  2. Participation des parents à une séance d’information sur l’implication pratique et financière des parents (dates ci-après)
  3. Remise/envoi d’un formulaire de demande d’inscription
    (date de réception du formulaire par l’école = date d’enregistrement de la demande)
  4. Si et dès qu’une place se libère pour votre enfant, rencontre individuelle entre les parents, l’enfant et le titulaire de la classe
  5. Dans les 7 jours qui suivent la rencontre individuelle :
    a. Remise du dossier administratif de l’enfant à la direction
    b. Paiement d’un acompte de 150 € sur les factures scolaires (qui vous sera restitué au 1er trimestre).

Calendrier :

Réunions d’information pédagogique :

• samedi 11 février 2023 : portes ouvertes
    • 13h30 : accueil
    • 14h00 : séance d’information pédagogique (sans enfants – pas de garderie prévue)
    • 15h30 – 17h00 : exposition de travaux d’élèves, visite de l’école et petite restauration (enfants bienvenus)
  • vendredi 31 mars 2023 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15
  • vendredi 19 mai 2023 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15
  • vendredi 9 juin 2023 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15

Réunions d’information sur l’implication pratique et financière des parents

• lundi 13 février 2023, de 20h15 à 22h15
  • lundi 3 avril 2023, de 20h15 à 22h15
  • lundi 22 mai 2023, de 20h15 à 22h15
  • lundi 12 juin 2023, de 20h15 à 22h15

Les rendez-vous festifs

• Marché de Noël : samedi 19 novembre 2022, de 10h à 20h (horaire à confirmer )
  • Fête de la Saint-Jean – fête de l’été : samedi 24 juin 2023, après-midi (horaire à définir)

Important :

• Les séances d’informations pédagogiques et financières se font SANS les enfants.
  • Inscription aux séances d’information via le lien : https://forms.gle/Jj8D8BWNamrthmvy7

En attendant, vous pouvez visionner cette petite vidéo qui illustre la vie à l’école :