Procédure d’inscription

Court-Saint-Etienne, le 15 septembre 2023

Chers parents,

Nous sommes heureux que vous ayez eu envie de mieux connaître notre école et la pédagogie Steiner. Nous vous remercions de cet intérêt.

Au niveau pédagogique, la gestion de l’école appartient à l’ensemble des enseignants qui forment ce que nous appelons le Collège pédagogique.

Soucieux d’une collaboration éducative authentique, efficace et réciproque, l’équipe du Collège pédagogique tient à ce que les parents qui choisissent notre école le fassent en connaissance de cause, c’est pourquoi il est indispensable que les nouveaux parents assistent aux séances d’informations exposant les spécificités pédagogiques et financières de l’école.

De manière plus festive, nous avons le plaisir de vous inviter à nous rejoindre lors des différents évènements qui jalonnent le cours de l’année. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, entrer en contact avec l’école, son environnement, les enseignants, la direction et l’administration.

Nous restons à votre disposition pour toute question. En attendant le plaisir de vous rencontrer, l’équipe pédagogique vous adresse, chers parents, ses salutations les plus cordiales.

Bernadette Kuypers
Directrice

Procédure d’inscription :

1. Participation des parents à une séance d’information pédagogique (dates ci-après)
  2. Participation des parents à une séance d’information sur l’implication pratique et financière des parents (dates ci-après)
  3. Remise/envoi d’un formulaire de demande d’inscription
    (date de réception du formulaire par l’école = date d’enregistrement de la demande)
  4. Si et dès qu’une place se libère pour un enfant, les parents reçoivent les documents administratifs d’inscription.
    N.B. : pour les élèves de la 2ème à la 6ème classe : rencontre pédagogique individuelle préalable entre les parents, leur enfant et un enseignant de l’école
  5. Dans les 7 jours qui suivent, retour du dossier administratif de l’enfant, complété, à la direction.

Calendrier :

Réunions d’information pédagogique :

• samedi 3 février 2024 : portes ouvertes
    • De 13h à 17h : visite de l’école, exposition de travaux, rencontre avec les enseignants
    • De 14h à 15h30 : séance d’information pédagogique (sans enfants), activités pour les enfants de 6 à 12 ans
    • À partir de 15h30 : ateliers parents-enfants, petite restauration
  • vendredi 5 avril 2024 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15
  • vendredi 24 mai 2024 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15
  • vendredi 14 juin 2024 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15

Réunions d’information sur l’implication pratique et financière des parents

• lundi 5 février 2024, de 20h15 à 22h15
  • lundi 8 avril 2024, de 20h15 à 22h15
  • lundi 27 mai 2024, de 20h15 à 22h15
  • lundi 17 juin 2024, de 20h15 à 22h15

Les rendez-vous festifs

• Marché de Noël : samedi 25 novembre 2023, de 10h à 20h
  • Fête de la Saint-Jean – fête de l’été : samedi 22 juin 2024, après-midi (horaire à définir)

Important :

• Les séances d’informations pédagogiques et financières se font SANS les enfants.
  • Inscription aux séances d’information via le lien : https://forms.gle/XryBo4KkjkVAv5Xr5

En attendant, vous pouvez visionner cette petite vidéo qui illustre la vie à l’école :