Procédure d’inscription

Places disponibles dès septembre 2018 en 2ème maternelle (enfants nés en 2014).

Autres années : nous consulter

Prochaines séances d’information préinscription : vendredi 15 + lundi 18 juin (présence aux 2 réunions obligatoire – infos ci-dessous )

Chers parents,

Nous sommes heureux que vous ayez eu envie de mieux connaître notre école et la pédagogie Steiner. Nous vous remercions de cet intérêt.

Au niveau pédagogique, la gestion de l’école appartient à l’ensemble des enseignants qui forment ce que nous appelons le Collège pédagogique.

Soucieux d’une collaboration éducative authentique, efficace et réciproque, l’équipe du Collège pédagogique tient à ce que les parents qui choisissent notre école le fassent en connaissance de cause, c’est pourquoi il est indispensable que les nouveaux parents assistent à deux séances d’information exposant les spécificités pédagogiques d’une part, ainsi que les spécificités financières de l’école et l’implication demandée aux parents parents d’autre part. Elle souhaite aussi connaître le mieux possible l’environnement familial des enfants qui lui sont confiés, raison pour laquelle nous organisons ensuite une rencontre individuelle.

Procédure d’inscription :

• Participation des parents à une séance d’information pédagogique (dates ci-après)
  • Participation des parents à une séance d’information sur l’implication pratique et financière des parents (dates ci-après)
  • Après la participation aux deux séances, remise/envoi d’un formulaire de demande d’inscription
    (date de réception du formulaire par l’école = date d’enregistrement de la demande)
  • Si et dès qu’une place se libère pour votre enfant, rencontre individuelle entre les parents, l’enfant et le titulaire de la classe
  • Dans les 7 jours qui suivent la rencontre individuelle :
    a. Remise du dossier administratif de l’enfant à la direction
    b. Paiement d’un acompte de 150 € sur les factures scolaires

De manière plus festive, nous avons le plaisir de vous inviter à nous rejoindre lors des différents événements qui jalonnent le cours de l’année. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, entrer en contact avec l’école, son environnement, les enseignants, la direction et l’administration.

Nous restons à votre disposition pour toute question. Vous pouvez nous contacter ici. En attendant le plaisir de vous rencontrer, l’équipe pédagogique vous adresse, chers parents, ses salutations les plus cordiales.

Michèle Olbregts
Directrice f.f.

Date des séances d’information pré-inscription

Réunions d’information pédagogique :

• samedi 3 février 2018 : portes ouvertes
    • exposition de travaux d’élèves et visite de l’école de 13h30 à 14h30 (enfants bienvenus)
    • séance d’information pédagogique de 15h à 17h (sans enfants)
  • vendredi 16 mars 2018 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h
  • vendredi 27 avril 2018 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h
  • vendredi 15 juin 2018 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h

Réunions d’information “implication pratique et financière des parents” :

• lundi 5 février 2018, de 20h15 à 22h15
  • lundi 19 mars 2018, de 20h15 à 22h15
  • lundi 30 avril 2018, de 20h15 à 22h15
  • lundi 18 juin 2018, de 20h15 à 22h15

Les rendez-vous festifs :

• Marché de Noël : samedi 25 novembre 2017, de 10h à 20h
  • Fête de la Saint-Jean – fête de l’été : samedi 23 juin 2018, dès 14h (horaire à confirmer)

NB :

• il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable aux séances d’information.
  • Les séances d’information se font SANS les enfants.