Procédure d’inscription

Chers parents,

Nous sommes heureux que vous ayez eu envie de mieux connaître notre école et la pédagogie Steiner. Nous vous remercions de cet intérêt.

Au niveau pédagogique, la gestion de l’école appartient à l’ensemble des enseignants qui forment ce que nous appelons le Collège pédagogique.

Soucieux d’une collaboration éducative authentique, efficace et réciproque, l’équipe du Collège pédagogique tient à ce que les parents qui choisissent notre école le fassent en connaissance de cause, c’est pourquoi il est indispensable que les nouveaux parents assistent aux soirées d’informations exposant les spécificités pédagogiques et financières de l’école. D’autre part, elle souhaite aussi connaître le mieux possible l’environnement familial des enfants qui lui sont confiés, raison pour laquelle nous organisons ensuite une rencontre individuelle.

Procédure d’inscription :

• Participation des parents à une séance d’information pédagogique (dates ci-après)
  • Participation des parents à une séance d’information financière (dates ci-après)
  • Remise/envoi d’un formulaire de demande d’inscription
    (date de réception du formulaire par l’école = date d’enregistrement de la demande)
  • Si et dès qu’une place se libère pour votre enfant, rencontre individuelle entre les parents, l’enfant et le titulaire de la classe
  • Dans les 7 jours qui suivent la rencontre individuelle :
    a. Remise du dossier administratif de l’enfant à la direction
    b. Paiement d’un acompte de 150 € sur les factures scolaires

De manière plus festive, nous avons le plaisir de vous inviter à nous rejoindre lors des différents évènements qui jalonnent le cours de l’année. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, entrer en contact avec l’école, son environnement, les enseignants, la direction et l’administration.

Nous restons à votre disposition pour toute question. En attendant le plaisir de vous rencontrer, l’équipe pédagogique vous adresse, chers parents, ses salutations les plus cordiales.

Laurence Lamfalussy
Directrice f.f.

Réunions d’information pédagogique :

• • samedi 2 février 2019 : portes ouvertes
    • exposition de travaux d’élèves et visite de l’école de 13h30 à 14h30 (enfants bienvenus)
    • séance d’information pédagogique de 15h à 17h (sans enfants)
  • vendredi 22 mars 2019 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15
  • vendredi 26 avril 2019 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15
  • vendredi 7 juin 2019 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15

Réunions d’information sur l’implication pratique et financière des parents

• lundi 4 février 2019, de 20h15 à 22h15
  • lundi 25 mars 2019, de 20h15 à 22h15
  • lundi 29 avril 2019, de 20h15 à 22h15
  • lundi 10 juin 2019, de 20h15 à 22h15

Les rendez-vous festifs :

•  Marché de Noël : samedi 24 novembre 2018, de 10h à 20h
  • Fête de la Saint-Jean – fête de l’été : samedi 22 juin 2019, dès 14h (horaire à confirmer)

NB :

• il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable aux séances d’information.
  • Les séances d’informations pédagogiques et financières se font SANS les enfants.