Procédure d’inscription

Chers parents,

Nous sommes heureux que vous ayez eu envie de mieux connaître notre école et la pédagogie Steiner. Nous vous remercions de cet intérêt.

Au niveau pédagogique, la gestion de l’école appartient à l’ensemble des enseignants qui forment ce que nous appelons le Collège pédagogique.

Soucieux d’une collaboration éducative authentique, efficace et réciproque, l’équipe du Collège pédagogique tient à ce que les parents qui choisissent notre école le fassent en connaissance de cause, c’est pourquoi il est indispensable que les nouveaux parents assistent aux soirées d’informations exposant les spécificités pédagogiques et financières de l’école. D’autre part, elle souhaite aussi connaître le mieux possible l’environnement familial des enfants qui lui sont confiés, raison pour laquelle nous organisons ensuite une rencontre individuelle.

Procédure d’inscription :

• Participation des parents à une séance d’information pédagogique (dates ci-après)
  • Participation des parents à une séance d’information financière (dates ci-après)
  • Remise/envoi d’un formulaire de demande d’inscription
    (date de réception du formulaire par l’école = date d’enregistrement de la demande)
  • Si et dès qu’une place se libère pour votre enfant, rencontre individuelle entre les parents, l’enfant et le titulaire de la classe
  • Dans les 7 jours qui suivent la rencontre individuelle :
    a. Remise du dossier administratif de l’enfant à la direction
    b. Paiement d’un acompte de 150 € sur les factures scolaires

De manière plus festive, nous avons le plaisir de vous inviter à nous rejoindre lors des différents évènements qui jalonnent le cours de l’année. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, entrer en contact avec l’école, son environnement, les enseignants, la direction et l’administration.

Nous restons à votre disposition pour toute question. En attendant le plaisir de vous rencontrer, l’équipe pédagogique vous adresse, chers parents, ses salutations les plus cordiales.

Bernadette Kuypers
Directrice f.f.

Réunions d’information pédagogique :

• samedi 1er février 2020 : Portes Ouvertes
    • 13h30 : accueil
    • 14h00 : séance d’information pédagogique (sans enfants, pas de garderie prévue)
    •  15h30 – 17h00 : exposition de travaux d’élèves, visite de l’école et petite restauration (enfants bienvenus)

• vendredi 20 mars 2020 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15
  • jeudi 30 avril 2020 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15
  • vendredi 5 juin 2020 : séance d’information pédagogique de 20h15 à 22h15

Réunions d’information sur l’implication pratique et financière des parents

• lundi 3 février 2020, de 20h15 à 22h15
  • lundi 23 mars 2020, de 20h15 à 22h15
  • lundi 4 mai 2020, de 20h15 à 22h15
  • lundi 8 juin 2020, de 20h15 à 22h15

Les rendez-vous festifs :

• Marché de Noël : samedi 23 novembre 2019, de 10h à 20h
  • Fête de la Saint-Jean – fête de l’été : samedi 20 juin 2020 après-midi + soir (horaire à préciser)

NB :

• il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable aux séances d’information.
  • Les séances d’informations pédagogiques et financières se font SANS les enfants.