Notre pédagogie

Qui était Rudolf Steiner ?

Fils d’un employé des chemins de fer, Rudolf Steiner est né en 1861 en Autriche-Hongrie. Il étudia les sciences à l’École Technique Supérieure de Vienne. Parallèlement, il suivit des cours de littérature, de psychologie et de médecine à l’université et il obtint un doctorat en philosophie. Il participa à Weimar à l’édition complète des œuvres de Goethe, dont les écrits scientifiques l’avaient particulièrement intéressé.

 

Il élabora une conception de l’homme qui englobait une dimension spirituelle et qui féconda divers domaines comme l’agriculture (biodynamie), la médecine, les arts et la pédagogie.

 

En 1919, lorsque le directeur des usines Waldorf-Astoria, Emil Molt, voulut fonder une école pour les familles de ses ouvriers, il fit appel à Rudolf Steiner. Celui-ci, se basant sur une étude approfondie de l’évolution de l’être humain sous ses aspects physiques, psychiques et spirituels établit les fondements d’une pédagogie inspirée par ses observations.

 

Les écoles Steiner-Waldorf accueillent aujourd’hui 250.000 élèves dans 1.000 écoles et plus de 2.000 jardins d’enfants dans le monde.

Suite aux directives fédérales du 12 mars, les cours et activités pédagogiques, de même que les séances d’informations sont suspendus du 16 mars au 3 avril. Les prochaines séances d’information pré-inscription auront donc lieu les 30 avril (info pédagogique) et 4 mai (info implication des parents) prochains. Merci pour votre compréhension.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail
+